Réseaux

PF Population et Développement

www.platformpopdev.be

La Plate-forme belge pour la Population et le Développement est une initiative de la société civile belge. Elle a été mise en place en avril 2000.

Cette Plate-forme regroupe un large éventail de personnes et d'organisations provenant des diverses communautés du pays: experts en matière de population ou de santé de la reproduction issus du milieu académique ou d’ONG, représentants d’instituts de recherche et d’ONG (tant des organisations de développement que des organisations liées à la santé sexuelle et reproductive, au SIDA et aux migrations). Par ailleurs, divers observateurs, issus notamment des administrations et des cabinets fédéraux et régionaux ainsi que d'organismes internationaux suivent également de très près les activités de la Plate-forme.

Depuis sa création, la Plate-forme est soutenue par un Groupe de pilotage. Ce Groupe de pilotage comporte cinq membres et est représentatif de la Plate-forme dans son ensemble. Il prépare notamment les réunions et les documents portant sur le fond, établit un programme annuel et formule des propositions d'activités.