Partenaires

Si Jeunesse Savait / RDC

Si jeunesse savait, SJS. Association des jeunes féministes de la république démocratique du Congo est une organisation non gouvernementale, apolitique et n’appartement à aucune obédience religieuse.

Créée en 2001 et pleinement enregistrée en 2009, elle a pour objectifs de promouvoir le leadership des  jeunes et particulièrement des jeunes femmes dans trois domaines qui sont les droits sexuels et reproductifs, les technologies de l’information et de la communication ainsi que l’entreprenariat. SJS est reconnu pour ses projets innovants en matière de droits sexuels et reproductifs.

Site Internet

En 2016, Le Monde selon les femmes mène un projet avec l'association pour promouvoir l’information et la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles vulnérables à Kinshasa (RDC) grâce au financement du WBI.

Ses objectifs principaux :

  • Accroitre les connaissances et les compétences nécessaires de 60 jeunes parmi les plus vulnérable de la commune  ils doivent être disponible et intéressées à prendre part à un tel projet. de Matete et kisenso qui sont attenantes au centre de prise en charge holistique du PNSA, dans la zone de sante de Matete  pour transformer les normes qui sous-tendent la vulnérabilité des jeunes en matière de droits sexuels et reproductifs en particulier les violences sexuelles et sexistes.
  • Renforcer les capacités de 10  partenaires communautaires de base qui travaillent avec les jeunes et ou offrent des services de soutien médicaux, psychosociaux et judiciaires sur les défis jeunes face aux besoins non satisfaits de santé sexuelle Développer un mécanisme d’informations interactif en ligne pour permettre aux jeunes d’obtenir des réponses a leur questions et éventuellement être mis en contact avec les services existants   
  • Contribuer au plaidoyer pour une loi sur la santé de la reproduction