Partenaires

Si Jeunesse Savait / RDC

logo_SJS

 

Si jeunesse savait, SJS. Association des jeunes féministes de la république démocratique du Congo est une organisation non gouvernementale, apolitique et n’appartement à aucune obédience religieuse.

Créée en 2001 et pleinement enregistrée en 2009, elle a pour objectifs de promouvoir le leadership des  jeunes et particulièrement des jeunes femmes dans trois domaines qui sont les droits sexuels et reproductifs, les technologies de l’information et de la communication ainsi que l’entreprenariat. SJS est reconnu pour ses projets innovants en matière de droits sexuels et reproductifs.

Site Internet

Objectif du projet soutenu par le Monde selon les femmes (2017-2021):

  • Les prestataires de soins de santé sont outillés pour apporter des soins post-avortement de qualité.
  • Des meilleures connaissances en matière de « soins complets après avortement » (SCAC) sont disponibles pour les différents acteurs-clés dans différents quartiers de Kinshasa, ainsi qu’un espace virtuel pour les jeunes (f/h), ce qui contribue au plaidoyer en faveur d’une loi sur la santé de la reproduction. 

En 2016, Le Monde selon les femmes avait mené un projet avec l'association pour promouvoir l’information et la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles vulnérables à Kinshasa avec le soutien financier du WBI.