Partenaires

REMTE - FCC / Bolivie

REMTE Bolivie fait partie du Réseau latino-américain des Femmes pour une Transformation de l’Economie, actuellement présent dans 12 pays.

REMTE Bolivie est un réseau  composé d’organisations sociales, d’institutions, d’associations de femmes et de chercheuses qui a pour mission de contribuer à une meilleure compréhension de l’économie par les femmes, de promouvoir des alternatives et  formuler des politiques économiques équitables et durables susceptibles d’améliorer la vie des femmes. REMTE Bolivie est coordonnée à tour de rôle par ses membres et depuis le début de 2015 le réseau est sous la responsabilité du Centro de Promoción de la Mujer Gregoria Apaza (CPMGA).

Le réseau est un espace d’analyse, d’échanges, de communication et d’action politique. Il a pour but de renforcer la participation des femmes et des organisations sociales dans l’élaboration de politiques économiques prenant en compte les principes de justice, d’humanité, d’équité et de solidarité.

REMTE Bolivie met en œuvre des activités telles que : formation, plaidoyer, recherche, soutien aux associations de femmes, renforcement organisationnel à l’intention des femmes, notamment en milieu rural et dans les syndicats.  Parmi les axes de travail de l’organisation on trouve les droits économiques et du travail, le commerce extérieur, la souveraineté alimentaire et le changement climatique.

Site Internet  

                      

Publication sur la Souveraineté Alimentaire

Objectif du projet soutenu par Le Monde selon les femmes :

Contribuer à la production de connaissances et à la systématisation des savoirs et des pratiques ancestrales par les femmes rurales en vue de politiques publiques basées sur l’égalité de genre pour la résilience face au changement climatique.

 

Objectifs et résultats du projet 2011-2013

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet et les autres activités du Monde selon les femmes, n’hésitez pas à consulter la page « nous soutenir ».