Partenaires

LOFEPACO / RDC

lofepaco_logo

La Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo (LOFEPACO) est une plate-forme d’organisations paysannes féminines et d’organisations paysannes mixtes. La LOFEPACO a été créée en 2000 avec pour objectif de promouvoir et de défendre les intérêts des femmes paysannes.

Elle compte actuellement 16 organisations membres. La LOFEPACO milite pour l’équilibre entre les paysans et paysannes avec une attention plus particulière envers les femmes pour un bénéfice équitable en faveur des uns et des autres.

Site Internet

Objectifs du projet soutenu par le Monde selon les femmes (2017-2021):

Professionnalisation des femmes paysannes et promotion du genre dans les organisations paysannes (Nord et Sud Kivu, Tchopo, Kinshasa)

Résultats attendus :

  • L’Académie nationale paysanne (ANPC) a contribué à professionnaliser et autonomiser les femmes paysannes et améliorer leur position au sein des organisations paysannes (OP) intégrant Agricongo.
  • Les bonnes pratiques et connaissances en genre ont contribué aux plaidoyer pour l’accès et le contrôle des ressources des femmes paysannes et l’intégration du genre au sein des OP d’Agricongo.