Partenaires

GGE/REMTE Pérou

Le Grupo Género y Economía (GGE)/REMTE Pérou est composée de différentes associations et de professionnels indépendants. L’organisation fait partie du Réseau latino-américain des Femmes pour une Transformation de l’Economie (REMTE), actuellement présent dans 12 pays, et participe à des réseaux tels que la Marche mondiale des femmes.

GGE/REMTE Pérou a pour objectif principal de contribuer au débat politique et promouvoir des alternatives pour un développement économique et social durable basé sur l’égalité de genre et la justice sociale, en vue de garantir les droits économiques et sociaux des femmes et aussi d’améliorer leurs conditions de vie, en particulier celles des femmes les plus pauvres et exclues.

GGE/REMTE Pérou organise des ateliers de sensibilisation et met en œuvre des activités de plaidoyer à différents niveaux, de renforcement organisationnel et de recherche. Parmi les thématiques traitées, il y a la sécurité et la souveraineté alimentaire, le droit des peuples autochtones à la terre, le soutien à la petite production agricole, la question du salaire minimum et celle des retraites, la protection des travailleurs/euses à domicile.

Site Internet

 

Publication sur la Souveraineté Alimentaire 

 

Objectifs et résultats du projet 2011-2013

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet et les autres activités du Monde selon les femmes, n’hésitez pas à consulter la page « nous soutenir ».