Partenaires

ENDA Graf Sahel/ Sénégal

L’organisation ENDA Graf Sahel a été créée en 1975 au Sénégal et fut l'un des premiers terrains d’expérimentation de l’ONG internationale ENDA Tiers-monde. La vision d’ENDA Graf est de contribuer à l’avènement d’une société solidaire, respectueuse de la dignité humaine, de la justice sociale et de la diversité culturelle, où les ressources sont réparties équitablement et gérées dans l’intérêt des générations futures.

Sa mission est de lutter contre la pauvreté, qu’elle soit économique, sociale, politique ou culturelle. Elle s’engage à valoriser les initiatives des acteurs de la société civile pour une meilleure prise en compte dans les politiques publiques et à renforcer les capacités politiques, techniques, économiques et sociales de ces mêmes acteurs.

L’organisation travaille sur différents axes, dont : l’accès aux services sociaux de base, la décentralisation, la micro finance, la gestion de l’environnement et des ressources naturelles, l’éducation alternative, la pêche et les politiques de gestion des ressources, la santé communautaire.

Site Internet

                     

Objectif du projet soutenu au Sénégal par le Monde selon les femmes :

Renforcer les capacités sociales, politiques, économiques et environnementales des femmes en vue d’un meilleur accès aux ressources et une gestion durable des écosystèmes.

Plus spécifiquement, pour ENDA Graf Sahel: consolider les initiatives locales de préservation des ressources développées par les femmes et contribuer à ce qu'elles participent davantage aux instances locales de prises de décision.

 

Objectifs et résultats du projet 2011-2013

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet et les autres activités du Monde selon les femmes, n’hésitez pas à consulter la page « nous soutenir ».