Partenaires

CONAFED / RDC

Le Comité National Femme et Développement (CONAFED) est un réseau d’associations de femmes en République Démocratique du Congo. La mission du CONAFED consiste à promouvoir, par l’approche genre, une société où les hommes et les femmes entretiennent des rapports où s’équilibrent leurs droits et leurs devoirs dans un esprit d’équité et de représentativité.

Le Conafed est représenté dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo par les Réseaux Provinciaux Femmes et Développement (REFED).

Site Internet

Objectif du projet soutenu par Le Monde selon les femmes :

D’ici 2016, le leadership féminin dans le secteur agricole et la lutte contre les violences sexuelles est renforcé par les actions du CONAFED au Kasaï oriental et à Kinshasa. Cet objectif se décline en 3 résultats et associe plus particulièrement deux REFED membres du CONAFED:

  • Les volumes des productions agricoles des femmes sont améliorés grâce à l’amélioration de la productivité, de la diversification des productions et la sécurisation des systèmes de production dans le territoire de Luilu, District de Kabinda, Kasaï Oriental.
  • Les droits des femmes (y compris à la santé) et la lutte contre les violences sexuelles sont davantage promus à Kinshasa.
  • Les capacités d’intervention du CONAFED et des REFED pour une meilleure prise en compte du genre en RDC renforcées.

 

Objectifs et résultats du projet 2011-2013

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet et les autres activités du Monde selon les femmes, n’hésitez pas à consulter la page « nous soutenir ».