Partenaires

Casa de la Mujer / Bolivie

La Casa de la Mujer est une ONG de développement social fondée en mai 1990. L'organisation promeut les droits des femmes dans le département de Santa Cruz. Sa mission consiste à contribuer à leur empowerment en coordination avec d'autres organisations et mouvements de la société civile, afin qu'elles puissent exercer leurs droits et que l'égalité entre les sexes et le respect d’une citoyenneté diversifiée deviennent une réalité.

La Casa de la Mujer est active dans des domaines tels que la santé, la lutte contre la violence faite aux femmes (dont prise en charge et suivi des victimes, sensibilisation, formations), l’accès aux droits (notamment consultations juridiques), la sensibilisation et le plaidoyer (promotion de politiques publiques visant l'éradication de la violence et la justice de genre, communication, notamment à travers des émissions radio).

Objectif du projet soutenu par Le Monde selon les femmes :

Promouvoir des actions individuelles et collectives en vue de questionner, dénoncer et proposer des alternatives aux relations inégalitaires qui produisent l’exclusion, la pauvreté et la violence contre les femmes; faire avancer l’application des lois qui protègent les femmes et construire des propositions orientées au “vivre bien”.