Actualités

Soutiens le MF avec Lilo

              

 

As-tu souvent réfléchi à soutenir un projet solidaire, mais tu ne sais pas comment ? L’égalité femmes-hommes et la protection de l’environnement te tiennent à cœur ? Maintenant tu peux collaborer d’une façon très simple : tu n’as qu’à surfer sur le net comme tu fais d’habitude.

Il suffit d’ajouter à ton navigateur le moteur de recherche solidaire Lilo et tu collaboreras directement au financement de notre projet de préservation des ressources naturelles et des écosystèmes dans le Delta du Saloum (Sénégal) visant une plus grande égalité entre les femmes et les hommes.

Savais-tu que chaque année chacun-e de nous rapporte aux moteurs de recherche 30 euros par an ? Avec Lilo à chaque fois que tu fais une recherche tu gagnes une goutte d'eau. Chaque goutte d'eau représente l'argent que tu génères grâce à l'affichage des liens commerciaux lors de tes recherches.

 

Pour découvrir ce nouveau moteur et nous financer gratuitement, c'est très simple :

1. Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=ecosystemes-au-senegal pour utiliser le moteur de recherche Lilo.

2. Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau.

3. Aller sur la fiche de notre projet http://www.lilo.org/fr/ecosystemes-au-senegal/?utm_source=ecosystemes-au-senegal et verser au minimum 50 gouttes d'eau la première fois que vous nous versez vos gouttes (les fois suivantes, c'est à souhait).

4. Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau

5. Reverser régulièrement ses gouttes d'eau, en se rendant directement sur la fiche de notre projet http://www.lilo.org/fr/ecosystemes-au-senegal/?utm_source=ecosystemes-au-senegal

 

En soutenant ce projet, qui se déroule de 2017 à 2021, tu participeras à :

1. Renforcer les initiatives de lutte contre les effets du changement climatique.

2. Promouvoir l’empowerment des femmes.

3. Intégrer l’approche genre pour une meilleure gouvernance.

4. Augmenter la participation des femmes dans la gestion des ressources naturelles et la préservation des ressources halieutiques (capitales pour la sécurité alimentaire de la population).

5. Renforcer l’économie locale à travers la diversification des activités.

6. Mobiliser les acteurs-trices des communautés villageoises pour davantage d’égalité au quotidien et pour la co-construction de politiques de gestion durable des ressources.

 

Donc mobilise-toi, passe le mot autour de toi et verse-nous toutes tes gouttes d’eau !

 

Pour en savoir plus :

Vidéo sur Lilo

Comment configurer Lilo sur votre navigateur ?