Actualités

Regards croisés : violences pluri'elles, femmes et enfants

 

Colloque international sur le thème " Regards croisés : violences pluri'elles, femmes et enfants "

Les violences faites aux femmes et aux enfants sont de graves atteintes à leur intégrité physique et mentale, ainsi qu’à leurs droits. Fréquentes et répandues dans tous les milieux, les violences sont avant tout commises par des personnes censées protéger leurs victimes. Elles s’exercent dans le cadre de rapports d’inégalité, de privilège et de domination des hommes sur les femmes et les filles, des adultes sur les enfants...

L’objectif du Colloque est de sensibiliser l'opinion sur la nécessité de mettre fin à toute forme de violence et d’être solidaire des victimes. La Journée sera également l'occasion de rendre hommage aux milliers de victimes de cette tragédie qui, malgré le préjudice grave qu'elles ont subi, font preuve d'une détermination à toute épreuve et d'un courage inébranlable.

Cette journée sera structurée autour de trois axes : (1) les violences conjugales et intra familiales, (2) femmes et enfants victimes des violences, (3) violences sexuelles et système prostitutaire.

Plusieurs intervenants venant des pays Nord et du Sud ainsi que les acteurs de terrain, du monde universitaire et des décideurs politiques viendront partager leurs expériences et leurs témoignages avec le public.

Quand ? le mardi 6 mars 2018 de 8h30 à 16h

Où ? à  l'Aula-Magna, Place Raymond Lemaire 1 - 1348 Louvain-la-Neuve

Inscription via le site du collectif des femmes